Mon histoire d’amour est peu commode mais je tiens à la partager avec vous. J’étais fiancée depuis 5 ans à Charly, jeune homme de 28 ans. Celui-ci vivait de l’arnaque (brouteur) à travers l’outil internet. Il utilisait mes photos et me faisait passer pour une femme célibataire et intéressée par les hommes Européens. Ce procédé lui permettait par la suite de soutirer de l’argent aux internautes Européens qui manifestent de l’intérêt pour la beauté africaine. A maintes reprises, nous avons eu des disputes sur cette manière               frauduleuse de gagner de l’argent. Je lui avais même suggéré d’investir dans des projets afin d’être un homme plus loyal et d’avoir des revenus financiers mensuels sains. Mais, à chaque fois que je me plaignais, Charly rétorquait que c’était ce travail qui nous assurait cette vie de luxe. A chaque dispute, les paroles de Charly envers moi étaient choquantes. Tout au fond de moi, je commençais à être meurtrie de la vulgarité de Charly, car plus les années passaient, plus Charly devenait de plus en plus différent ; il n’était plus cet homme dont j’étais tombée amoureuse.

Les grosses sommes d’argent faisaient perdre la tête à Charly et il ne pouvait plus garder les pieds sur terre.Un jour, Charly échangea avec un internaute français tout en se faisant passer pour moi. Au fil des conversations, Francis, c’était le nom du Français, eut le coup de foudre pour Raïssa (la femme        virtuelle créée par Charly). Dans une de leurs conversations, il laissa échapper le fait qu’il aimerait mieux la connaitre et si elle était               d’accord, il n’hésiterait pas à venir à Abidjan durant les vacances pour qu’ils puissent mieux vivre leur idylle et si possible l’épouser. Cette nouvelle apparue à Charly comme une aubaine afin de soutirer plus d’argent au français.

Etant donné que Charly était un homme et qu’il avait utilisé ma photo, il lui fallait mon approbation. Ma première réaction fut d’opposer un refus catégorique, mais après plusieurs tentatives de la part de Charly pour me convaincre, j’ai finalement accepté de jouer le jeu. Cependant, je lui fis promettre que c’était la dernière arnaque qu’il mettait en place, chose qu’il accepta en me donnant un tendre baiser. Deux semaines s’étaient écoulées et Francis avait contacté Charly (ou du moins Raïssa, c'est-à-dire moi) sur le net à travers un mail afin de l’informer de sa venue la semaine suivante. A cet instant précis, Charly me donna les consignes nécessaires pour que tout son plan se déroule à merveille. Le jour tant attendu par Charly était arrivé. Il était 18h lorsque lui et moi nous nous rendions à l’aéroport pour récupérer Francis. A l’intérieur de l’aéroport, après quelques minutes d’attente, nous voyons apparaître un homme blanc vêtu d’une belle chemise blanche et d’un jean, sa taille avoisinait 1m 90 et il avait de beaux yeux bleus. Il s’approcha de moi et d’une voie grave, me salua. Il faut reconnaître que j’ai été tout de suite impressionnée par sa  beauté.

Je présentai Charly comme mon frère. Passé cette étape des salutations et des présentations, Charly proposa à Francis de se rendre dans un hôtel cinq étoiles de la place où il pourrait prendre ses quartiers durant son séjour et ensuite ils iraient manger dans un restaurant huppé. Nous nous sommes donc rendus à son hôtel. Arrivés sur les lieux, Charly patienta dans la voiture, Francis et moi entrâmes dans l’hôtel pour qu’il puisse déposer ses affaires. Dans l’ascenseur pour sa chambre, je me suis permise de lui poser certaines questions de sorte à mieux le connaitre, car au regard de son attitude, je commençais à avoir un penchant pour lui. De son coté, Francis répondait à mes questions sans faux-fuyants. Une belle entente s’était donc installée entre nous et donnait l’impression qu’on formait un couple.   L’intensité de la causerie était telle, environ une heure d’échanges, que j’avais oublié Charly, nous attendant dans la voiture. Ce dernier avait la mine serrée et manifestait des signes de jalousie. La nuit était « longue et belle à regarder », s’exprimait ainsi Francis qui voulait profiter de cette soirée pour s’amuser au maximum. On   décida donc d’aller diner dans un restaurant et ensuite terminer la soirée dans une boite de nuit avec Charly, qui ruminait toute sa jalousie envers Francis par des injures dans sa langue maternelle.

 

Il était 2h du matin lorsque l’homme blanc regagna sa chambre   d’hôtel tout en me signifiant son intention de faire de moi son épouse. En rentrant chez nous, Charly, d’un ton colérique, passa tout son temps à hurler de jalousie car il sentait quelque chose lui échapper, il sentait naitre une proximité et une complicité entre Francis et moi, cela le mettait dans une jalousie indescriptible.

Des semaines passèrent et Francis avait même reporté son retour sur la France. Nos rencontres étaient fréquentes et je commençais à   succomber entièrement à son charme. En secret, je préparais mes papiers dans le but de me rendre en France avec Francis. Il était tellement attentionné, tout le contraire de Charly.

C’est ainsi qu’après deux mois de présence à Abidjan, Francis et moi célébrions notre mariage avec la présence de deux témoins sans même que Charly n’eut écho de cette union. Deux jours après le mariage, je m’envolais pour la France. Quelques heures avant notre départ, je pris le soin de laisser une lettre à Charly qui se résume en ces quelques mots : « Au moment où tu liras cette lettre, je m’envolerai pour la France. Je suis vraiment désolé de te l’annoncer ainsi, mais je me suis mariée avec Francis. Le fait d’être aveuglé par l’argent et le pouvoir t’ont conduit à me mettre dans les bras d’un autre homme qui a su me montrer du respect, de l’affection, de l’attention. Pour toi, l’argent était l’épicentre de toute chose. Mais, l’argent ne peut pas tout acheter, ni tout résoudre et c’est ce que ton client comme tu aimais si bien l’appeler m’a démontré.

 

Sache que je t’ai vraiment aimé, mais l’argent t’a rendu aveugle et à plusieurs reprises j’ai essayé de t’ouvrir les yeux mais tu as refusé de comprendre.

J’espère que tu changeras et que tu deviendras ce Charly doux, consciencieux, respectueux, serviable et toujours joyeux que j’ai connu. Etablis des projets sains afin de te construire un avenir stable et mettre fin à ce système d’arnaque qui est un délit. Merci pour tous ces bons moments, merci pour tout ce que tu as su m’apporter de positif et de négatif ».  

Aujourd’hui, je vis une parfaite histoire d’amour avec Francis. Nous avons deux adorables enfants et il m’a encouragé à continuer les études que j’avais arrêtées quand je vivais avec Charly.

Charly et moi ne nous sommes plus reparlés mais je sais de ma famille qui le connait bien qu’il est très en colère contre moi et qu’il continue toujours ses magouilles.